MEDIA FILTRANT

Intervention dans l'ensemble des Alpes-Maritimes

 LE FILTRE A SABLE

 

 

C’est, entre autre, grâce au filtre à sable que l’eau peut être cristalline. La finesse de filtration du sable à base de silice standard retient les impuretés d'environ 50 microns.

Par sa simplicité, le filtre à sable est le système de filtration le plus courant. Mais plus il fonctionne et plus il s’encrasse. Les opérations de contre lavage n’enlèvent pas toutes les impuretés. Malgré les contre lavages, il arrive un moment où le sable doit être remplacé car le filtre est trop encombré et ne fonctionne plus correctement. Dans le temps ces impuretés finissent par former un biofilm dans le filtre. Il est responsable d'une surconsommation de chlore et de l'accroissement des chloramines. Pour un bon fonctionnement et une bonne hygiène, il est nécessaire de remplacer le sable tous les 5 ans.

 

 

 

 

 

 

 

VERRE FILTRANT

Des études récentes ont démontré à plusieurs reprises l'efficacité du sable de filtration par rapport au verre filtrant haute performance. En effet, la réduction de turbidité obtenue par un sable haute performance est de 42% surpérieure à celle d'un verre filtrant.

Sauf demande particulière, nous abandonnons aujourd'hui le verre, qui pour nous, n'apporte aucun intérêt technique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SILVERLOON

 

Uniquement après étude, nous proposons aujourd'hui un nouveau média filtrant, nommé Silverloon. Ce média filtrant micro-poreux présente une très grande capacité de rétention. Sa finesse de 3 à 5 microns permet d'obtenir une eau très cristalline. Ultra léger, seulement 700gr de silverloon remplace 35kg de sable. De plus, le silverloon intègre des particules d'argent lui donnant un pouvoir désinfectant dans le filtre.

 

Attention: Silverloon nécessite un entretien particulier.

 

Avant - Aprés
Sable hautes performances aprés un cycle
Verre filtrant aprés un cycle